burger décor

Le décor en papier de Louise et Gaspard

Des décors se déploient dans le cloitre de l'école, jouant avec les pliages divers, les ombres, les lumières produites et rencontrant les objets créés par d'autres élèves lors de ce projet.

Les peintures d'Eugénie

Avec mes peintures, j'invite le spectateur à entrer dans notre univers loufoque. Disposées près des portes tel un encadrement, leur haut contraste noir/blanc attire l'oeil et crée une présence assez forte. Elles accueillent le spectateur, qui va se sentir observé et va devoir les dépasser pour accéder au reste de l’exposition.

La Cabane de Dorine, Anna et Jade

C’est sous un drapé teinté de vert, que l’on vient se réfugier après les danses et les festivités. Ici, l’ambiance y est plus intime, pourtant pas moins colorée et vivante. On se baisse pour y entrer et on adopte tous types de positions pour s’y sentir à l’aise. On peut observer à l’intérieur le reflet d’un récit absurde. Dans la Cabane, on s’autorise à la rêverie et à l’étrange, on fait une pause, on se permet de souffler. Deux vidéos sont projetées sur ses murs en tissu, au rythme bancal, un peu comme sa propre structure. Elle nous accueille sous ses arcs en métal et nous invite à s’intéresser à des objets sans nom ni utilité, car ils n’existent qu’en son sein.