burger communication

Les affiches et cartons d’invitation d'Orlane, Maylis et Emma

Pour la communication du bal, nous souhaitions réaliser un visuel coloré et ludique. L’affiche serait un support de communication autonome et le motif serait réutilisé pour la création de cartons d’invitation. Les chutes que nous avons obtenues nous ont servi à créer des formes découpées qui seront assemblées dans l’optique de composer des masques pour les invités, à faire soi-même grâce à un système d’encoches. Quant au texte des cartons d’invitation, nous voulions renouer avec le côté joyeux et loufoque des fêtes étudiantes du siècle dernier. Pour ce faire, nous avons composé un texte humoristique sans queue ni tête avec pour modèle les dadaïstes et les surréalistes. Ainsi, nous avons repris le principe du cadavre exquis : la moitié des mots ont été choisis au hasard. Nous avons choisi la sérigraphie comme moyen d’impression car c’est un médium qui nous permet d’obtenir des tirages en série et de tester plusieurs associations de couleurs et de tramages. Le rendu du traitement graphique global est artisanal avec une économie de moyens, résultat du joyeux hasard du travail collectif.
Voici le texte du carton d'invitation : "L’École européenne supérieure d'art de Bretagne, site de Rennes, CE PANIER, a fait le souhait secret de réactiver la tradition des fêtes d’étudiants des écoles d’art du XXème siècle. Cet entêtement à bruiter et à s’agiter SUR L'AMANDE DES CHOSES TRUQUEES, à défaut de se mobiliser clairement, prendra la forme de vos rêves.
En effet, vous êtes PUNIS à l’exposition du bal LE PRODROME, qui émergera le jeudi 22 avril 2021 à partir de 9h et qui sera DEMOLI le mercredi 5 mai 2021. INSECTICIDES et cagoules (cordiales et géométriques) seront préférés. Les patates de 2e ART et DESIGN GRAPHIQUE".

Le site internet de Jeanne, Manon et Méline

Concernant le site internet du Prodrome nous avons cherché une interface qui montre le cheminement de notre projet. De plus il était important que le spectateur puisse naviguer facilement entre les divers groupes de travail. Pour ce qui est de la charte graphique, nous avons choisi d'utiliser des pastels afin de rappeler l'aspect bricolage/récup des autres groupes. Ainsi nous donnions à voir un visuel avec davantage de texture.

La signalétique et scénographie de Jean-Baptiste, Camille, Margot, Léo et Sarah

Suite à de nombreuses réflexions, nous avons décidé de créer un décor en papier mâché invitant à un voyage loufoque où portes et trappes viennent tromper l’œil et interroger le public. Les murs s’ouvrent vers d'autres mondes étranges. Nous nous sommes permi.es de créer des décors excentriques aux formes truculentes. Les objets prennent alors un tout autre sens. L’usage du papier mâché met en avant les détails, la texture et les reliefs de chaque création aux couleurs organiques et spontanées